Concours Concept Arts

Deuxième étape de l'utrackathon Operation cybeRVitesse,

À vous de créer l’univers visuel de la course interactive de drones virtuels

En savoir plusParticipez!

Le challenge

Première étape, vous devez lire la nouvelle qui a remporté le concours d’écriture
Vous trouverez à cette adresse, l’histoire issue  de la première partie de notre ultrackathon et qui a posé les bases de l’univers narratif dans lequel la course de drones va se dérouler. Votre challenge sera d’en créer l’univers visuel.

 

Deuxième étape vous aller devoir concevoir visuellement 
  • le drone de course d’un des protagoniste de l’histoire d’une façon « design industriel en phase prospective » : C’est à dire que la proposition sera accompagnée de courts textes expliquant les références prises pour le concept ( esprit Leonard de Vinci, Steampunk , soft design , avion furtif au design polygonal etc…), des schémas / esquisses explicatifs ainsi qu’un nom pour le concept et un pour l’équipe qui, dans la prochaine étape, sélectionnera ce design.
    • Petite précision supplémentaire par rapport à la nouvelle, vous devez prévoir un cockpit dans le drone où sera intégré un double numérique du pilote. Autrement dit, lorsque le pilote (qui reste au sol) branche son casque, il projette sa conscience dans un double virtuel de lui même à l’intérieur du drone.
  • Le pilote du drone que vous avez sélectionné, de manière « design de personnage » : la proposition sera accompagnée d’un petit historique, ainsi que de plusieurs esquisses de poses

Vous devrez prendre en compte les contraintes suivantes :

  • DIMENSIONS DU DRONE: entre 1m et 1m50
  • PROPULSION DU DRONE: libre choix

  CONCEPT DU DRONE : nous cherchons des design iconiques facilement identifiables avec une identité forte qui determinera aussi l’univers stylistique d’une équipe. Pour stimuler votre imagination voici quelques pistes créatives de recherches de concept que vous pouvez suivre (ou pas)

  • modularité – une approche plus sur la structure du chassis et de l’ingenierie mais avec une approche stylistique ou innovante.
  • durabilité – une approche innovante au niveau materiau et ou developement durable.
  • interaction pilote et son drone : intimité , relation fusionnelle , façon de le diriger en motion gesture etc
  • esthetique du surfacing : quelque chose d’original avec un langage formel fort et coherent
  • marque de cobranding au choix , identité reportée sur le drone
  • aspect incremental et bricolage du drone
  • chassis ajustable pendant la course donc un design polymorphic
  • privilegier le coté sportif du drone
  • assembly drone : découpe laser / concept imprimé 3D
  • approche prospective sur tout autres axes et / ou story telling mais basée sur l’univers defini par la nouvelle
  • drone en Lego
  • drone piloté par une IA : IA TEAM
  • drone art deco – anachronisme ect…

  Bref développez un drone avec une identité visuelle bien à lui ou un concept innovant destiné au racing  avec une esthetique marquée. Toutes les idées fortes sont les bienvenues

 

Troisième étape vous nous enverrez avant le 14 janvier 23h59 votre proposition
via le formulaire de soumission du site web : http://cybervitesse.com/concours-visuel#section-upload
Le livrable attendu devra être

 

Si vous avez des questions vous pouvez les envoyer en passant par le formulaire sur le site http://cybervitesse.com/#section-contact  ou alors directement en nous envoyant un mail à l’adresse ocv@lightinchaos.com.
A vos « ePinceaux » et bon courage

Fin du Concours Visuel le 14 Janvier 2017

Jour(s)

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Heure(s)

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Minute(s)

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Seconde(s)

Profitez d’une visibilité mondiale !

L’univers visuel qui gagnera servira de référence graphique pour la course intercative de drones virtuels développée pendant la prochaine phase de notre ultrackathon. Cette course aura lieu à la cloture du festival international d’effets spéciaux, le Paris Image Digital Summit, où se réunissent les grands noms de ce domaine, tels que Disney, Weta, FrameStore, Mikros…. 

Entre 100€ et 400€ à gagner !

Autre source de motivation, il y a 3 prix à gagner. Le jury désignera les 3 meilleurs concept arts et leur classement, ce qui permettra à leurs auteurs de gagner 100€ pour la 3eme place, 200€ pour la 2eme et 400€ pour le grand vainqueur du concours.

Découvrez tout l’ultrackathon

Le Concours Visuel n’est que la deuxième étape ! Retrouvez la première partie si vous l’avez raté, et venez découvrir ce qui vous attend ensuite :

Les Contraintes

R

50X50CM - 300 DPI- JPEG

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Devant s'insipirer de la disposition suivante :

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Rendu dans les délais impartis

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La qualité graphique et le sens du détail

Le Jury du Concours

Fred Augis

Fred Augis

Concepteur freelance

Fred Augis travaille dans le design visuel depuis plus de 10 ans. Il a notamment travaillé sur le titre Prey, produit par Arkanes Studios. Il a précédemment travaillé sur le jeu RUSE, publié par Ubisoft, et pour Wizarbox en tant que directeur artistique sur Gray Matter. Illustrateur indépendant, il a aussi travaillé sur de nombreuses couvertures de livres de science-fiction et licences de jeux tel que Applibot.

Portfolio artstation

Adonia Urian

Adonia Urian

Freelance 3D Character Artist

Née le 30 mai 1989, je travaille actuellement comme Character Artist 3D pour le studio canadien KEOS MASONS. Je suis spécialisée dans la production de personnages pour le AAA, ayant contribué à des productions comme : « Street Fighter V DLC » (CAPCOM 2016) « Ghost Recon : Wildlands » (UBISOFT 2017), « Lawbreakers » (BOSSKEY 2017), « Mortal Combat Versus » (GAMELOFT 2017) et d’autres projets pas encore annoncés.
Gary Sanchez

Gary Sanchez

Directeur Artistique

GARY SANCHEZ est un directeur artistique sur une série américaine (hollywood), chief designer pour le design industriel aeronautic (defense and vtol) et concept designer pour les sociétés d’effets spéciaux cinéma (américain)

Vous pouvez admirer son travail sur son site web

Portfolio artstation

Jessica Rossier

Jessica Rossier

CEO Wardenlight Studio

Jessica Rossier est la cofondatrice et codirectrice artistique de Wardenlight Studio, une entreprise spécialisée dans le développement visuel pour les jeux vidéo, films et séries TV. Originaire de Suisse, elle fonde son premier studio à Montpellier en 2009 et travaillera en France comme à l’international en tant que concept artiste et graphiste. En 2013, elle co-fonde avec son conjoint Bastien Grivet, Wardenlight Studio qui compte à son actif parmi les plus grandes productions internationales comme Call of Duty: Black Ops III, Lord of the Ring: Shadow of War, Spiderman: Into the Spider-verse et bien d’autres.
Florian de Gesincourt

Florian de Gesincourt

Concept artist senior pour films, jeux et pub

Florian de Gesincourt, concept artist et mattepainter freelance, travaille pour l’industrie du jeux video, du cinema, des jeux de societés depuis 2010. Il a beaucoup travailler dans différents studios, que ce soit en Chine, Etats Unis, Angleterre et bien d’autres pays. 

On peut retrouver son travail dans le jeu video The Division de Ubisoft, les jeux de societés Unlock! par Space Cowboys et bien sur les cartes Magic de Wizards of the Coast, mais aussi le film Assassin’s Creed et bientôt Jurassic World 2018.
Vous trouverez son travail sur son site et sur le Portfolio artstation

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